> Montfaucon-en-Velay > Vivre à Montfaucon > Maison de retraite "Le Triolet"

Maison de retraite "Le Triolet"

Les maisons de retraite de Riotord, Dunières et Montfaucon ont fusionné depuis le 1er janvier 2008 pour donner naissance à l’EHPAD le Triolet.

L’EHPAD Le Triolet est un établissement public qui peut accueillir 148 résidents en institution, 34 personnes à domicile et 6 personnes en accueil de jour*ainsi que de 1 place d’hébergement temporaire.

L’établissement est géré par une direction unique, la gestion et la coordination des soins des trois sites sont assurées par la Cadre de santé et le médecin coordonnateur. Une animatrice est présente de manière régulière afin de proposer aux résidents des activités variées sur chacun des sites.

Site de RIOTORD

• 55 résidents à la Résidence Pollet à Riotord. Cet établissement à ouvert en 2015 et offre des chambres individuelles et une localisation au coeur du village ce qui permet un maintien de l’autonomie de nos résidents.
  • 6 personnes en accueil de jour* du Lundi au Vendredi.

Site de DUNIERES

• 51 résidents à la Résidence Les Bruyères à Dunières. Cette structure a ouvert ses portes en septembre 2004. Elle offre des chambres individuelles équipées de salle de douche, sa localisation au coeur d’un quartier calme et rural permet au résident un accès rapide sur l’extérieur.
  • 1 Place d’hébergement temporaire
  • 34 personnes à domicile suivies par le SSAD de Dunières.

Site de MONTFAUCON

• 41 résidents aux Jardins de Fonconèche à Montfaucon, dont 13 places de Cantou. L’établissement a ouvert ses portes en décembre 2005. Il offre lui aussi des chambres individuelles équipées de salle de douche. Il est situé au coeur du village ce qui permet, là aussi, un maintien de l’autonomie de nos résidents. Le cantou est un espace fermé et sécurisé permettant l’accueil de patients souffrants, entre autre, de la maladie d’Alzheimer.

*OBJECTIFS DE L’ACCUEIL DE JOUR

Les objectifs de l’Accueil de Jour peuvent être divers :

• Maintenir une autonomie dans les actes de la vie quotidienne
  • Maintenir les liens sociaux et familiaux
  • Favoriser le maintien à domicile
  • Soulager, accompagner les aidants naturels
  • Préparer à une entrée en institution
nom de l’établissementadressetéléphonefax
Résidence Pollet 4 rue Traversière-43220-RIOTORD 04-71-75-12-70 04-71-75-12-79
Résidence les Bruyères Bancel-43220-DUNIERES 04-71-66-82-22 04-71-61-98-20
Les jardins de Fonconèche 4 rue Notre Dame-43290-MONTFAUCON 04-71-59-92-06 04-71-65-64-00

Portfolio