> Montfaucon-en-Velay > Vivre à Montfaucon > Maison de retraite

Maison de retraite

Historique de la maison de retraite

De 1984 à 1990 :

•La maison de retraite sollicite auprès du centre de soins " Velay Vivarais" l’intervention quotidienne d’infirmières libérales adhérentes à ce centre.En contrepartie, la maison de retraite de Montfaucon en Velay verse au centre de soins une indemnité forfaitaire trimestrielle calculée sur la base de 22 heures par semaine.

Depuis le 1er Juillet 1990, une infirmière diplômée d’état est embauchée à la maison de retraite.

10 ans plus tard :

•D’important travaux s’imposent pour le confort des résidents et la mise aux normes du bâtiment. L’ancienne école Rue de Notre Dame ainsi qu’un agrandissement recevra les résidents.

Depuis Décembre 2005 :

• La maison de retraite est installée dans un établissement neuf, celui-ci peut accueillir 41 résidents dont un service C.A.N.T.O.U de 13 personnes.

La directrice ainsi que son personnel accompagnent les résidents à mieux accepter l’entrée en maison de retraite et de vivre au mieux ce qu’elle est encore en capacité de vivre et de devenir.

L’établissement propose plusieurs services à la disposition des résidents :

Le C.A.N.T.O.U :

"Le coin du feu" est composé de 13 lits.

Les airelles :

Ce service est composé de 7 lits valides.

Les girolles :

Ce service est composé de 21 lits.

Météo Montfaucon

les communes

carte du territoire

La mairie de Montfaucon est ouverte du lundi au vendredi