> Montfaucon-en-Velay > Vivre à Montfaucon > Foyer Saint Nicolas

Foyer Saint Nicolas

Ouvert depuis septembre 2007, le Foyer de Vie de Montfaucon en Velay accueille 50 résidents (44 résidents en hébergement permanent, 1 résident en hébergement temporaire et 5 résidents en accueil de jour) répartis sur trois unités de vie. L’accueil y est mixte.

Les chambres sont individuelles et possèdent chacune une salle de bain. Notre établissement est destiné à des personnes vieillissantes en situation de handicap ayant des déficiences intellectuelles ou mentales, motrices et/ou sensorielles, ne travaillant plus ou n’ayant jamais travaillé et devenant dépendantes.

L’entrée dans l’établissement est conditionnée par l’obtention d’une notification de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) accordant une orientation en foyer de vie.

A la suite d’un stage d’adaptation, l’éventuelle décision d’admission est prise par la Direction de l’établissement.

Coordonnées de l’établissement

Foyer de vie Mazard

43290-MONTFAUCON EN VELAY

Mail : foyer-st-nicolas@orange.fr